Formations

CAPJC

Le CAPJC « Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs » est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle de la Présidence du Gouvernement. Il a été créé en Tunisie en Janvier 1983, inauguré le 2 février 1983.
Le CAPJC conçoit et organise toutes activités relatives  à la formation continue et au perfectionnement des journalistes et communicateurs par le biais de sessions et de séminaires de formation, nationaux et internationaux.

AICTO

L’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et de la Communication est une organisation gouvernementale qui opère sous l’égide de la Ligue Arabe.

L’Organisation veut aider à développer les technologies de l’information et de la communication pour ses membres, aider ces mêmes membres à coopérer entre eux et à développer leur complémentarité, et intervenir sur des politiques et des stratégies communes concernant les domaines technologiques vitaux.

IPSI

L’Institut de Presse et des Sciences de l’Information est l’une des institutions universitaires les plus anciennes en Tunisie. C’est également l’unique institution publique tunisienne chargée de la formation des professionnels de l’information et de la communication.

L’IPSI a acquis au cours des années une grande notoriété. Ses anciens étudiants évoluent actuellement dans différents médias publics et privés partout en Tunisie. On les trouve également à l’étranger dans les médias internationaux.

La contribution de l’IPSI à la recherche en sciences de l’information et de la communication n’est pas moins importante que la formation des professionnels des médias. Grâce à sa revue scientifique, ses colloques internationaux, aux unités de recherche, aux recherches réalisées par ses enseignants et ses étudiants, il a acquis un grand rayonnement international.