Nos services

Nous offrons une large gamme de services.

L’agence met au profit de sa clientèle particuliers et business, une large gamme de services. Nos clients bénéficient d’une qualité de service personnalisé, au-delà de toute comparaison.

CONSEIL EN STRATEGIE

Définir une stratégie, établir un plan de communication, comprendre comment toucher et atteindre ses clients, lier le marketing direct et le webmarketing, passer au digital : tout ceci nécessite, certes, de la réflexion et du temps mais c’est également une étape inévitable pour créer une base solide à tout développement d’activité.
Pour cela, les technologies et les méthodes de management et d’organisation sont nombreuses. SYMPHONY,  vous accompagne dans cette étape clé qui est un point déterminant du succès futur de votre entreprise.

RÉGIE PUBLICITAIRE

La régie publicitaire est une entreprise, ou le service d’une entreprise, dont l’objectif est de commercialiser les espaces publicitaires disponibles. Il peut s’agir des espaces présents sur un support (journal) ou plusieurs supports (journal, site web).

Mise en relation des éditeurs avec les annonceurs

En matière de webmarketing, il s’agit d’une régie publicitaire en ligne dédiée aux sites web, et plus récemment, aux réseaux sociaux. Les supports pouvant aller d’un site web, à un réseau social en passant par les blogs, les mails, Facebook, Twitter, etc.L’objectif de la régie publicitaire est de commercialiser ces espaces auprès d’annonceurs ayant besoin de communiquer sur ces supports.L’activité de la régie publicitaire consiste à procéder à la vente, mais surtout à organiser le plan média de l’annonceur, recueillir les statistiques issues des résultats d’une campagne ou encore proposer la création des messages et de leurs supports publicitaires.La régie publicitaire se rémunère à la tâche selon les prestations effectuées mais aussi à la commission perçue sur l’ensemble des budgets alloués aux campagnes de l’annonceur.

Capter de nouveaux clients

La régie publicitaire sert les intérêts des deux intervenants, de l’annonceur et du support. A ce titre, soucieux de préserver les intérêts de l’un et de l’autre, la régie publicitaire est souvent disponible pour négocier au mieux les tarifs pour les adapter aux budgets disponibles.La négociation étant toujours possible…

RELATIONS PUBLIQUES

Les relations publiques sont l’ensemble des méthodes et techniques de communication utilisées par les sociétés ou les groupements d’intérêt pour informer à une échelle interne mais surtout externe. Cela a pour but de promouvoir l’image de la marque et de véhiculer un message positif pour favoriser les bonnes relations. A l’échelle interne cela sert à fédérer et consolider la motivation des équipes de travail et à l’échelle externe cela vise à s’attirer la sympathie du consommateur et à agir sur le marché en marquant la tendance.

A l’échelle de l’entreprise, les relations publiques internes visent à sensibiliser les employés ou rapprocher les parties prenantes. Cela vise donc l’amélioration de l’image de l’entreprise auprès même de son personnel. Cela impacte positivement productivité, rendement et ambiance de travail.

A l’échelle externe, les relations publiques visent en premier lieu le marché, marquer les tendances et influencer les grands décideurs politiques ou sociaux. En communiquant sur ses choix sur la scène publique (presse, télévision, pouvoirs publics, ONG…), l’entreprise cherche à véhiculer une image permettant de défendre ses intérêts et donc ceux de ses partenaires.

RELATIONS PRESSE

Les relations presse sont l’un des outils de communication les moins chers et les plus efficaces. Elles sont essentielles aux relations publiques, puisqu’elles permettent de développer une relation de confiance, d’adhésion entre une entreprise, une marque et les journalistes. Le but à atteindre est d’occuper au mieux le terrain médiatique en entretenant une relation durable entre votre entreprise et les journalistes de votre secteur.

BUSINESS DEVELOPMENT

Très prisé par les entreprises, le Business Developer est un manager au cœur de la croissance durable.
À la fois stratège, négociateur et entrepreneur, il part à la conquête des marchés, transforme les opportunités en affaires, s’appuyant sur ses connaissances des enjeux économiques pour assurer la croissance des entreprises.

CONCEPTION ÉDITORIALE

SYMPHONY, vous accompagne à chaque étape de votre projet en concevant des formules éditoriales adaptées à vos objectifs, vos besoins et vos moyens, et vous conseille dans vos choix rédactionnels tout au long du projet pour garantir la cohérence des contenus rédactionnels avec la ligne éditoriale (rubriquage, angle d’attaque…).

DESIGN GRAPHIQUE

Le design graphique peut être défini comme le traitement formel des informations et des savoirs. Le designer graphique agit donc sur les conditions de réception et d’appropriation des informations et des savoirs qu’il met en forme.

Ses domaines d’interventions sont l’illustration, l’affiche, la communication d’entreprise, l’édition, le packaging, la publicité, le web-design, la signalétique…

Nous pouvons vous accompagner sur la création de vos documents de communication, de la conception à la réalisation.

AGENCEMENT & SIGNALÉTIQUE

Privilégier l’ergonomie et la fonctionnalité ne se fait pas au détriment de votre image de marque. Pour vos espaces professionnels et commerciaux, nous apportons des solutions simples et cohérentes à vos aménagements extérieurs et intérieurs.

Signalétique

Support essentiel du graphisme d’information, la signalétique permet de mieux orienter, guider et informer le public, sur les mobiliers urbains, vos espaces d’accueil, vos agences commerciales, etc. La conception graphique des différents outils doit répondre au double objectif de lisibilité optimale et de cohérence avec votre territoire de marque.

IMPRESSION

Pour vos brochures, catalogues, dépliants, affiches, flyers, autocollants, dossiers de présentation, documents administratifs et commerciaux, etc, votre imprimeur vous conseille sur le choix des papiers, de la finition ou du façonnage tout en respectant vos critères de qualité et vos impératifs de délais. Des conseils, de la qualité et toujours nos services express !

WEB DESIGN

SYMPHONY, développe pour vous le web de demain en vous proposant la conception de sites web, la création d’e-mailing et tout autres contenus multimédia.

Notre agence webdesign vous propose une gamme complète de services établis sur mesure dans les domaines graphiques du web, de l’édition et du multimédia. Nous mettons un accent tout particulier sur les formes et les couleurs qui vont de pair avec le but de votre communication.

MAINTENANCE DE SITE WEB

Votre entreprise possède un site web, mais il vous est difficile de le faire vivre, de mettre en place une actualité, un article, un formulaire. Vous ne savez pas comment faire où vous trouvez certaines tâches difficiles. Notre agence de web peut prendre en charge les mises à jour et la maintenance de votre site web à votre place.

NOM DE DOMAINE ET HÉBERGEMENT

SYMPHONY, vous propose de prendre en charge l’hébergement de votre site Internet ou autres solutions web. Nous choisirons avec vous l’offre la plus adaptée au trafic de votre site. Vous n’avez pas besoin de vous préoccuper des aspects techniques, nous nous occupons de tout.

MARKETING DIGITAL

Vos campagnes de marketing doivent suivre le rythme des innovations technologiques. Face à la démultiplication des points de contact potentiels avec vos cibles, nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner afin de bâtir votre stratégie digitale.

Un changement radical s’impose pour être en mesure de bénéficier de ces évolutions des technologies et pour savoir gérer l’intégralité de la relation avec ces clients connectés.

La transformation digitale qui s’impose est considérable. Faites confiance à notre expertise pour atteindre vos ambitions de croissance sur le long terme !

ÉVÉNEMENTIEL

L’agence événementielle à vos côtés pour créer l’événement et donner de l’ampleur à vos communications. SYMPHONY, est une agence de communication événementielle qui conçoit et organise tous types d’événements pour les entreprises et les collectivités locales:

  • organiser une convention ou un congrès pour présenter vos nouveautés
  • concevoir un séminaire
  • inviter vos clients à l’anniversaire de votre société, à une journée portes ouvertes, au lancement de nouveaux produits

SYMPHONY, est également une agence de communication globale print et online, qui conçoit tous les supports de communication pour valoriser vos événements en passant par le digital

  • des identités visuelles, chartes graphiques et logos de vos structures
  • des actions de marketing opérationnel et événementiel
  • des dépliants, brochures et autres flyers
FORMATIONS

Symphony Learning Center est une structure dédiée à la formation continue et le développement des connaissances et capacités personnelles..